Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2015 > Octobre

Installation officielle du comité local d’organisation du championnat du monde scolaire d’athlétisme 2017

13 octobre 2015
art_01.png

art_01.png

Le coup d’envoi du championnat du monde scolaire d’athlétisme 2017 a été officiellement donné mercredi 7 octobre 2015 à l’Auditorium du Musée des Beaux-Arts de Nancy.
En présence de Gilles Pécout, recteur de l’académie de Nancy-Metz, chancelier des universités de Lorraine, et Laurent Petrynka, directeur de l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) et président de la fédération internationale du sport scolaire, le comité local d’organisation a présenté ce grand rendez-vous du sport scolaire qui se tiendra à Nancy en 2017. Au programme : 1 000 athlètes représentant 35 pays sur sept jours de compétition.

Depuis de nombreuses années, l’UNSS Lorraine est engagée dans l’organisation de grandes manifestations nationales. Les championnats de France d’athlétisme, les rencontres internationales de danse, et les Jeux de l’UNSS dernièrement ont à chaque fois démontré le savoir-faire et le professionnalisme de celles et ceux qui font de l’académie la première académie de France par le pourcentage d’élèves qu’elle fédère.

Avec 46 350 licenciés représentant 26,46 % de la population scolaire en Lorraine, l’académie de Nancy - Metz se classe au 1er rang national pour la 4ème année consécutive.

mise à jour le 13 octobre 2015