Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2019 > Mai

Jeu concours "Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon job".

28 mai 2019
93.jpg

93.jpg

Dans le cadre d’un partenariat, le ministère de l’Éducation nationale de la Jeunesse, l'Association pour le développement de la formation professionnelle dans le transport (AFT) et la société OPCA Transports et Services organisent un jeu concours sur 3 ans, intitulé : "Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon job".
Les élèves et les étudiants du secteur Transport et Logistique sont invités à créer des supports de communication originaux et actuels, autour de six grands thèmes : l’alcool, le cannabis, le téléphone au volant, les jeux vidéo, les jeux en ligne, le tabac et l’alimentation. Cette année, les participants devaient créer une bande dessinée. En 2018, ils avaient produit une vidéo et en 2020 ils réaliseront une affiche. 
 
L’objectif du concours est de donner la parole aux jeunes en les rendant acteurs de la prévention et de leur faire intégrer les risques liés à l’hygiène de vie et aux addictions dans leur rapport au travail. Il s’agit de les faire travailler en lien avec le milieu professionnel pour permettre une prise de conscience des risques spécifiques liés à ces métiers.
 
Les élèves du lycée polyvalent Félix Mayer de Creutzwald (57) ont remporté le jeu concours au niveau national dans la catégorie « addictions au cannabis ». La finale a eu lieu jeudi 16 mai 2019 au Palais Brongniart à Paris.
 
 

mise à jour le 5 juin 2019