Accessibilité Accueil Plan du site Contact
Accueil > Académie > Jeunesse, engagement et sports
Jeunesse, engagement et sportsDepuis le 1er janvier 2021, la Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS) du Grand Est se transforme. Elle devient la Direction régionale et départementale de la cohésion sociale (DRDCS) du Grand Est sous l’autorité de la Préfète de région. En parallèle, est créée une Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES), placée sous l’autorité hiérarchique du recteur de région académique et pour certaines missions sous l’autorité fonctionnelle de la Préfète. Le rapprochement entre la Jeunesse et les Sports et l’Éducation nationale vise à réunir l’ensemble des compétences du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse en matière de vie associative, de jeunesse, de citoyenneté et d’engagement ainsi que les savoir-faire présents sur les territoires mais dont les compétences étaient jusqu’ici exercées dans deux réseaux distincts, les services académiques (rectorats et directions des services départementaux de l’Éducation nationale) d’une part, et le réseau de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, d’autre part.
Les agents exerçant actuellement les missions relatives à la jeunesse et aux sports au sein de la DRDJSCS Grand Est seront par conséquent transférés :
La DRDCS rassemblera les agents en charge des politiques sociales :
Au sein des nouvelles DRAJES seront exercées les missions suivantes :
Pour en savoir plus : Consulter le le site de la DRDJSCS Comprendre la réforme Transformation jeunesse, engagement et sport sur le site du Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports Transfert des personnels dans le cadre de la réforme "transformation Jeunesse Engagement Sports" sur le site du Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports Les DSDEN![]() ContactsSites officielsmise à jour le 2 février 2021 ©2012 Académie de Nancy-Metz - Tous droits réservés
|
|