Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2006 > Mars

   
Journal « parlé » à l’Ecole primaire de Guessling-Hermering
 

 

Tous les vendredis, et ce depuis plusieurs années, les élèves de l'école primaire de Guessling-Hermering présentent un journal d'actualités à leurs camarades, leurs parents et leurs professeurs. A l'occasion de la semaine de la presse et des médias , le recteur avec le directeur général du Républicain Lorrain, a assisté à la présentation du journal en "direct".

La volonté d'améliorer l'expression orale des élèves est le point de départ de ce projet original. Tous les sujets peuvent être abordés, l'actualité internationale , la vie de l'école ou encore le quotidien des enfants.

 

Les élèves s'inspirent de la presse écrite, de la radio ou de la télévision pour écrire leurs textes. Le comité de rédaction composé d'élèves de CM1-CM2 valide les informations avant toute présentation.


Le recteur souligne "la grande qualité pédagogique du travail réalisé par les élèves et l'équipe enseignante", tandis que le directeur du Républicain Lorrain estime que ces reporters en herbe "seront des adultes curieux de tout"
 

 

Accueil


mise à jour le 28 novembre 2012