Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2021 > Janvier

Journée de l’amitié franco-allemande au lycée Entre Meurthe et Sânon

22 janvier 2021
EsWN-f0XIAISzh0.jpg

EsWN-f0XIAISzh0.jpg

A l’occasion de la journée de l’amitié franco-allemande, vendredi 22 janvier 2021, le recteur Jean-Marc Huart s’est rendu au lycée des métiers Entre Meurthe et Sânon de Dombasle-sur-Meurthe (54). Cette journée célèbre l'amitié entre les deux pays depuis le 22 janvier 2003, date du quarantième anniversaire du traité de l’Elysée. A cette occasion, en France et en Allemagne, les écoles et les établissements du second degré sont invités à organiser des activités pluridisciplinaires afin de mieux faire connaître aux élèves la culture et la langue du pays voisin.
Au lycée Entre Meurthe et Sânon, le recteur s’est immergé dans la culture allemande de façon ludique avec l'escape game "Wo ist Manni ?", présenté par Bryan, un élève du lycée. 

Ce déplacement a également été l’occasion pour le recteur d’échanger avec Else, une jeune participante au volontariat franco-allemand organisé par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse. Logée au sein du lycée, qui accueille des volontaires depuis 2016, elle contribue aux cours et ateliers et encourage les élèves dans l'apprentissage de l'allemand.


Le recteur a également visité l’exposition au CDI qui présentait les différents projets de l’établissement en lien avec la langue allemande, et notamment les journaux rédigés en allemand dans le cadre de l’opération Journaliste d’un jour 
 

mise à jour le 27 janvier 2021