Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2011 > Septembre

 

Pour sa seconde édition, la journée nationale du sport scolaire organisée par l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) était consacrée à la présentation de différentes activités sportives proposées aux élèves tout au long de l’année.

C’est autour du thème « les valeurs éducatives du sport scolaire, un atout pour réussir » que le recteur Jean-Jacques Pollet a rencontré les représentants régionaux et nationaux de l’UNSS avant de visiter les installations municipales de la ville d’Essey-lès- Nancy mises à disposition des établissements environnants.



L’UNSS tient une place importante dans le paysage du sport français puisqu’il s’agit de la 3ème fédération sportive nationale avec plus d’un million de licenciés mais aussi la première fédération féminine avec 40 % de jeunes filles.

L’académie de Nancy-Metz arrive en tête des académies de France en 2010-2011 avec plus d’un élève sur quatre licencié. Ce taux représentant une hausse historique de plus de 1,8 % par rapport à l’année précédente.

Le sport scolaire se situe au cœur de la politique éducative et cette journée fut l’occasion de nombreuses démonstrations, tournois ou compétitions réunissant élèves et professeurs. 


mise à jour le 3 décembre 2012