Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2013 > Septembre

Journée du sport scolaire : les élèves de l’académie Nancy-Metz se passent le relais



Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire, le premier relais UNSS Metz-Nancy a été organisé mercredi 18 septembre. Au programme : 71 km de parcours découpés en 15 étapes de la vallée de la Moselle en passant par le GR5. 

Un beau challenge relevé par plus de 500 élèves volontaires qui se sont relayés toute la journée pour rejoindre les 2 villes lorraines. Chaque étape a été courue par un peloton d’une 50aine de collégiens, lycéens et professeurs. Au départ de Metz, le 1er peloton a reçu un témoin contenant la charte du sport scolaire. Transmis de relais en relais, le témoin a fini sa course avec l’ensemble des élèves au Parc de la Pépinière à Nancy où la charte a été lue en présence de Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Nancy-Metz. Cette dernière a alors félicité les organisateurs et participants mobilisés autour de ce rendez-vous sportif inédit.
 

 

Accompagnée de Philippe Picoche, DA-SEN de Meurthe-et-Moselle, Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Nancy-Metz, salue la forte mobilisation des acteurs du sport scolaire en Lorraine pour cette journée qui inaugure la saison sportive 2013-2014.


mise à jour le 30 septembre 2013