Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2014 > Février

Journée franco-allemande : actions au collège Louis Armand de Petite-Rosselle

10 février 2014
web4.jpg

web4.jpg

« Franzosen und Deutsche : einmal Freunde, immer Freunde / Allemands et Français : partenaires un jour, partenaires toujours » : c’est le slogan retenu pour cette édition 2014 de la journée franco-allemande. Chaque année, les établissements de l’académie de Nancy-Metz se mobilisent. Gros plan sur le collège Louis Armand de Petite-Roselle.

Journée franco-allemande : les collèges et lycées de Moselle-Est se mobilisent


Mercredi 22 janvier 2014, dans le cadre de la journée franco-allemande, l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et la Délégation Académique aux Relations Européennes Internationales et à la Coopération (DAREIC) ont mis à l’honneur les partenariats entre la France et l’Allemagne.
Réunis au collège Louis Armand de Petite-Rosselle, les collégiens et lycéens de Moselle-Est ont présenté les projets qu’ils réalisent avec leurs homologues allemands. Une initiative qui a permis également aux professeurs et aux élèves de comparer leurs pratiques et d’échanger sur l’amélioration possible des actions mises en place. 


Remise des prix du concours artistique franco-allemand initié par le collège de Petite-Rosselle

Très grand succès cette année encore pour le concours artistique initié par le collège Louis Armand de Petite Rosselle dont le thème 2013-2014 était "le bestiaire dans tous ses états".
 
Une importante exposition des œuvres réalisées par les élèves français et leurs partenaires allemands a ouvert ses portes la semaine dernière au collège Louis Armand de Petite-Rosselle.
 
Comme les années précédentes, mais sur un thème chaque année différent, les collèges et les écoles de Petite-Rosselle et Grosbliederstroff et leurs partenaires allemands ont participé à ce concours. A noter que cette année se sont également inscrits le collège de Stiring-Wendel et l'école primaire biculturelle de Spicheren. Nul doute que l'an prochain le concours s'élargira encore. 
 
Le jury, bluffé une fois encore par la diversité et surtout la qualité des œuvres proposées, n'a pu se résigner à prononcer un grand gagnant. Les établissements participants ont donc chacun reçu une mention spéciale du jury.
 
Tous sont repartis heureux d'avoir participé à cette manifestation. Rendez-vous est déjà pris pour l'an prochain. 
 
 

mise à jour le 12 février 2014