Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2018 > Octobre

Journée Innov’EPA à l’espace Dynacentre de Ludres

18 octobre 2018
13.jpg

13.jpg

Le 18 octobre 2018, une journée Innov’EPA a été organisée à l’espace Dynacentre de Ludres (54) par l’association Entreprendre pour apprendre (EPA) et l’académie de Nancy-Metz, avec les entreprises Perrenot Lorraine, Transport Vigneron, Kuehne + Nagel et Transport Transalliance.
Les journées Innov’EPA permettent à des jeunes de se rendre dans une entreprise ou dans une institution publique pour relever un défi lié à une problématique d’entreprise. Ils doivent alors imaginer une solution en équipe et la présenter face à un jury. 

54 jeunes, venant de la Maison de l’emploi, de la Mission locale du Grand Nancy et du collège Jacques Monod de Ludres, ont travaillé sur la problématique suivante « Comment rendre les métiers du transport et de la logistique attractifs? ». Leur objectif était de concevoir et de réaliser des supports visuels de promotion.

Deux équipes « coups de cœur » ont été retenues par le jury composé de professionnels du transport et de la logistique, de la Mmaison de l’emploi, de la Mission locale du Grand Nancy et de l’Éducation nationale. Le projet « Être routier c’est mon bonheur » a été désigné vainqueur à l’applaudimètre. 
 
 

mise à jour le 8 novembre 2018