Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2017 > Novembre

Journée Innov’EPA avec le lycée Robert Schumann de Metz et l’entreprise SAGE

29 novembre 2017
49.jpg

49.jpg

L’association Entreprendre pour apprendre (EPA) Grand Est, en partenariat avec l’académie de Nancy-Metz, la région Grand Est et l’entreprise SAGE de Saint-Julien-lès-Metz, ont organisé une journée Innov’EPA à l’Hôtel de région de Metz le 10 novembre 2017.
Innov’-EPA permet aux jeunes de vivre une première expérience à la rencontre d’entrepreneurs durant une journée. Ils apprennent à travailler ensemble, développent leur créativité et innovent dans les réponses qu’ils apportent à une problématique.

Près de soixante-dix élèves et étudiants du lycée général et technologique Robert Schumann de Metz se sont prêtés au jeu : une classe de terminale de Sciences et Technologies du Management et de la Gestion, spécialité ressources humaines et communication, ainsi qu’une classe d’étudiants en BTS Commerce International. 
 
 



L’entreprise SAGE est le leader des éditeurs de logiciels de gestion sur le marché des petites et moyennes entreprises en France. SAGE s’engage et construit l’avenir durablement grâce à sa politique de responsabilité sociétale et environnementale.
 
Les représentants de l’entreprise ont proposé aux jeunes de travailler sur la thématique suivante : «Proposer un outil innovant dans le domaine de votre choix qui permettra à votre entreprise de faciliter son quotidien »

Après une préparation de 3h, les 11 équipes ont exposé leurs solutions devant un jury de professionnels.
 
Deux équipes « Coup de cœur » ont été retenues par le jury et c’est à l’applaudimètre qu’une équipe a été récompensée par l’entreprise SAGE, la région Grand Est et EPA Grand Est. Les membres de l’équipe lauréate sont repartis avec des billets pour assister à un match de football entre le FC Metz et Amiens SC ainsi qu’un casque audio.
 
 

mise à jour le 29 novembre 2017