Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2017 > Septembre

Journée nationale du sport scolaire

25 septembre 2017
2017_JNSS_bannieres_academies_435x310.jpg

2017_JNSS_bannieres_academies_435x310.jpg

La Journée nationale du sport scolaire aura lieu le mercredi 27 septembre et a pour ambition, comme chaque année, de promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves et du monde sportif local.
La Journée nationale du sport scolaire 2017 (JNSS 2017) s'inscrit dans le cadre de la "Semaine européenne du sport". L'Union Européenne cherche à promouvoir l'exercice physique et le sport à tous les niveaux et pour tous les publics. Ainsi, à l’occasion de la JNSS 2017, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme) sont organisées dans toute la France et sur le thème de "l'Europe".

Dans l’académie de Nancy-Metz, un trail découverte est organisé à Saint-Dié-des-Vosges. Le parrain de l’épreuve, Stephane Brogniart, est un athlète mondialement reconnu dans le monde du trail et originaire des Vosges.

3 parcours au départ et à l’arrivée du col d’Anozel seront proposés aux compétiteurs :

  • un parcours Lycées de 9,5 km
  • un parcours Minimes de 5 km
  • un parcours Benjamins de 3,5 km

Les gagnants, filles et garçons, de chaque catégorie se verront remettre leur récompense en fin d’après-midi par Stéphane Brogniart.

 

En savoir plus sur la Journée nationale du sport scolaire : http://www.education.gouv.fr/cid57110/journee-nationale-du-sport-scolaire.html


mise à jour le 25 septembre 2017