Journée nationale du sport scolaire 2019

Temps de lecture 5 minutes

A l’occasion de l’édition 2019 de la Journée nationale du sport scolaire (JNSS), le recteur Jean-Marc Huart, Emmanuel Bourel, inspecteur d'académie – directeur académique des services de l'Éducation nationale des Vosges et David Valence, maire de Saint-Dié-des-Vosges, ont participé à un tournoi de badminton et observé un atelier de danse contemporaine au lycée professionnel Jean Baptiste Augustin de Saint-Dié-des-Vosges (88), mercredi 25 septembre 2019.

Organisée tous les ans au niveau national au mois de septembre, la JNSS a pour ambition de promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves et du monde sportif local.

Des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme) sont organisées dans toutes les écoles, les collèges et les lycées.

Cette année le thème de la JNSS était l’interculturalité. La pratique sportive favorisant l’universalité, le faire-ensemble, le partage de valeurs et de règles communes, et l’inclusion, elle constitue une excellente occasion pour faire vivre l’interculturalité et valoriser la diversité culturelle.

Mise à jour : juin 2021