Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2018 > Septembre

Journée nationale du sport scolaire : Crazy Run à Saint Mihiel !

26 septembre 2018
58.jpg

58.jpg

La rectrice Florence Robine a encouragé les concurrents de la Crazy Run, organisée par l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) dans le cadre de la Journée nationale du sport scolaire, mercredi 26 septembre 2018, à Saint-Mihiel (55).
Par équipe mixte de 4 personnes, les participants devaient passer le plus rapidement possible une série de 10 obstacles, sur une distance de 4 kilomètres environ (passage de bottes de paille, tuyaux, bassins, pneus, boue, etc). Les équipes qui le souhaitaient sont venues déguisés, la tenue la plus spectaculaire a été récompensée à l’issue de la compétition.

Cette journée de promotion du sport scolaire reposait sur les notions d’entraide, de cohésion et  d’encouragement. En effet, les équipes devaient se présenter ensemble devant chaque obstacle avant de le franchir à leur convenance.

724 élèves, venant de 8 lycées et de 13 collèges, ont pris part à cette course originale et ludique. 21 des 29 associations sportives scolaires de Meuse étaient représentées lors de cet événement. 


mise à jour le 17 octobre 2018