Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2017 > Mars

L’académie de Nancy-Metz au salon EduSpot à Paris

8 mars 2017
40.jpg

40.jpg

Le nouveau rendez-vous numérique EduSpot a rassemblé du 8 au 10 mars 2017, au palais des congrès de Paris, l’ensemble des acteurs de l’e-éducation, de l’e-formation et de l’e-technologie.
La délégation académique au numérique éducation (DANE s’est rendue à cette manifestation, lieu de rencontres et d’échanges entre de nombreux acteurs du numérique éducatif. Elle a  participé « aux spots des académies » en présentant durant les trois journées de nombreux projets académiques ambitieux, notamment le projet européen « Num@venir, persévérance et numérique ». Par son dimensionnement, il est le plus important des projets européens en France.

Dans le cadre des présentations de médias scolaires, des membres du Centre de liaison de l'enseignement et de médias d'information (CLEMI) ont animé des ateliers sur de nombreux sujets tels que web TV, web radio, ou encore partenariats avec la presse.

L’ENT (espace numérique de travail), l’un des projets phares de l’académie, a retenu l’attention du public. Un parcours m@gistère dédié à l’ENT Place ouvre des perspectives aux enseignants pour la mise en œuvre de la réforme du collège.

Le salon a été l’occasion de souligner la participation de l’académie à des projets portés par le ministère de l’Éducation nationale et particulièrement la Banque de ressources numériques pour l'école (BRNE), pour laquelle des enseignants de chaque discipline ont évalué les usages.

Deux journées ont été dédiées à faire collaborer le réseau national des interlocuteurs académiques au numérique (IAN) des disciplines de collège, lycée et lycée professionnel. Ils ont animé des ateliers et des tables rondes organisés par la DNE (direction du numérique pour l’Éducation – ministère de l’Éducation nationale).


Axel Jean et Alain Thillay responsables du projet BRNE avec l’équipe de l’académie de Nancy-Metz


mise à jour le 29 mars 2017