Covid19 : Dispositifs d'accompagnement des personnels

L’Éducation nationale a pris un engagement fort de solidarité envers les personnels mobilisés pour la gestion de la crise sanitaire

Dans l’académie de Nancy-Metz, cette solidarité se traduit à nouveau par la mise en place de pôles d’accueil dans des écoles et des collèges, en lien avec les collectivités territoriales. Les listes de ces pôles d'accueil sont évolutives, et les familles sont informées par leurs interlocuteurs traditionnels de proximité, les principaux.

A partir du 26 avril, l'ensemble des collèges de l'académie accueillent les enfants de personnels mobilisés par la crise sanitaire.

Dans le cas ou un établissement ne pouvait pas accueillir les enfants bénéficiaires, les parents concernés ont été informés du pôle d’accueil le plus proche.

Pour toute question, vous pouvez contacter la cellule téléphonique académique mise en place au 03 83 86 25 25. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page