Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2018 > Octobre

L’excellence des élèves de l’académie récompensée

4 octobre 2018
51.jpg

51.jpg

La rectrice Florence Robine a récompensé l’excellence des élèves de l’académie lors de la cérémonie organisée jeudi 4 octobre 2018 à la salle d’honneur des universités à Nancy, en présence de la marraine de l’édition 2018 Françoise Rossinot, déléguée générale de l’Académie Goncourt et commissaire générale du salon littéraire Le Livre sur la Place.
Lors de ce traditionnel temps fort de l’année scolaire, 47 prix ont été décernés, dans plusieurs catégories : prix de l’éducation de l’Académie des sports, concours général des lycées et des métiers, champions de France UNSS, majors du baccalauréat.

Le prix de l’éducation de l’Académie des sports récompense des valeurs fondatrices et des comportements responsables exemplaires. Les lauréats doivent réunir un ensemble de qualités, attestant de leur réussite scolaire, d’un palmarès sportif et d’un engagement personnel au service de la collectivité. 

Trois prix complémentaires ont été attribués à des élèves qui répondent à l’un des critères du prix de l’éducation : le prix du rectorat de l’académie de Nancy-Metz, le prix de la ville de Metz et le prix de la ville de Nancy.

Les lauréats du concours général des lycées et des métiers ont également été mis à l’honneur. Cette distinction récompense les meilleurs élèves ou apprentis et valorise leurs travaux avec l’objectif que leur prestation puisse servir de référence à l’ensemble des classes.

Le directeur régional de l’UNSS, Serge Raineri, a décerné un prix aux champions de France UNSS de l’académie pour leurs performances sportives. En 2017-2018, 12 équipes (collège et lycée) ont été médaillées au niveau national et 14 élèves ont été récompensés dans 4 spécialités des championnats internationaux.

Enfin, un prix a été attribué aux 21 majors du baccalauréat pour les filières générale, technologique et professionnelle. 


 

mise à jour le 17 octobre 2018