Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2017 > Mars

L’orphelinat de l’enseignement public

28 mars 2017
50.png

50.png

L’Orphelinat de l’Enseignement Public est une association française de solidarité et de prévoyance collective en milieu professionnel fondée en 1906 et déclarée d’utilité publique en 1910. L’association est sous la tutelle de la préfecture de Paris, du ministère de l’Intérieur et du ministère de l’Éducation nationale.
L’Orphelinat de l’Enseignement Public existe sous la  forme de sections locales coordonnées par un Conseil d’Administration National, qui tient une assemblée générale annuelle en mars. Il ne s’agit pas d’une œuvre caritative mais d’une initiative mutualiste.

L’association fait appel à la générosité publique et à l’adhésion des personnels de l’enseignement public pour se consacrer exclusivement, selon ses statuts, à apporter un « soutien moral et pécuniaire aux enfants de ses membres décédés ».

L'Orphelinat de l'Enseignement Public alloue des allocations annuelles aux enfants et aux jeunes jusqu'à l'âge de 19 ans. Au-delà, elle attribue des bourses d'études sur dossier et apporte des secours exceptionnels en cas d'accident ou maladie.

 

Plus d'informations sur : www.orphelinat-enseignement-public.fr


mise à jour le 28 avril 2017