Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2016 > Octobre

L'académie de Nancy-Metz valorise la mobilité des jeunes lorrains

10 octobre 2016
Europass.jpg

Europass.jpg

Mercredi 28 septembre 2016, M. Jean-Luc Strugarek, Inspecteur d'Académie, D.A.-S.E.N. de la Meurthe-et-Moselle, représentant le Recteur, a remis aux 102 jeunes lorrains de lycées professionnels et de BTS leur certificat européen EUROPASS Mobilité.

Cette cérémonie s'inscrit dans le cadre des projets européens groupés ERASMUS+, coordonnés par la Délégation académique aux relations européennes, internationales et à la coopération (DAREIC) de l'académie de Nancy-Metz, qui ont concerné au total 85 élèves issus de lycées professionnels et 51 étudiants de BTS, ayant effectué une période de stage de 4 à 8 semaines en Europe durant l'année scolaire 2015-2016. Lors de cette manifestation, jeunes, enseignants, chefs d'établissement et parents ont apporté leurs témoignages.

La cérémonie a également été l'occasion de valoriser les élèves européens qui sont scolarisés pour des périodes allant de un mois à une année scolaire dans notre académie. Parmi les 69 élèves étrangers (Allemands, Espagnols, Italiens, Tchèque) en mobilité entrante, une dizaine étaient présents et ont reçu leur attestation.

mise à jour le 17 octobre 2016