L'académie primée au concours national Médiatiks 2020 !

Organisé par le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (Clemi), en partenariat avec la Fondation Varenne, et le soutien de Reporters sans frontières et de l’association Jet d’encre, le concours Médiatiks s’adresse aux élèves qui conçoivent et réalisent un média scolaire (journal imprimé, site d’information et blog, radio, webradio, réalisations vidéo et web TV) au sein de leur école, collège ou lycée.

Il encourage l’expression et la créativité des élèves tout en leur permettant de comprendre les mécanismes de fabrication de l’information et la responsabilité de publication en ligne et hors ligne.

Après la phase académique, les médias sélectionnés ont participé au concours au niveau national dont le palmarès a été dévoilé le 22 juin dernier : deux médias scolaires de l'académie de Nancy-Metz ont remporté un prix national !

• le journal Le Cratère de l'école primaire Maurice et Katia Krafft de Houdemont (54)

• la web TV Le JD 3.0 de la cité scolaire Julie Daubié de Rombas (57)

En savoir plus sur le concours Médiatiks