Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2006 > Septembre

Les activités artistiques et culturelles soutenues par le rectorat, la Direction régionale des affaires Culturelles et le Conseil Régional de Lorraine

     

C’est au LP Camille Claudel de Toul, engagé depuis plusieurs années dans l’éducation artistique et culturelle, que la convention de partenariat entre l’Education Nationale, la Direction régionale des affaires culturelles et le Conseil régional de Lorraine a été signée.

Elle est destinée à permettre à tous les lycées de renforcer et de financer des projets pédagogiques dans les domaines artistiques et culturels de 2006 jusqu’en 2010.


Les trois institutions représentées par le recteur, le directeur régional des affaires culturelles et les vice présidents en charge de l’éducation et de la culture, ont souligné, que « l’éducation artistique et culturelle est une dimension fondamentale de la formation des jeunes ».

Le recteur a ajouté que « la pratique artistique est un facteur de réussite scolaire et d’épanouissement personnel ». Le projet « Architextiles » présenté par un professeur d’histoire géographie et les élèves du LP Claudel en est un très bon exemple.

mise à jour le 27 novembre 2012