Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2015 > Juin

L'école Pergaud d'Epinal parmi les lauréats de l'opération « L’école en choeur »

17 juin 2015
ecole_en_choeur.png

ecole_en_choeur.png

Dans le cadre de l’opération « L’Ecole en choeur », la chorale de l’école Louis Pergaud d’Epinal a été sélectionnée pour participer au concert exceptionnel au ministère de l’Education nationale le 21 juin 2015 avec les 4 autres lauréats de l’opération.
Lancée en février 2015 par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, l'opération "L'École en chœur" met à l’honneur les chorales scolaires pour favoriser et développer le rayonnement de l'éducation musicale et du chant choral au sein de l'institution scolaire.
Toutes les écoles primaires et les collèges, publics et privés sous contrat, de France métropolitaine et d'outre-mer ont été invités à participer. Les chorales scolaires participantes choisissaient librement un chant unique parmi les grandes chansons du répertoire français ancien ou contemporain.

300 enseignants ont filmé leur chorale et partagé 320 vidéos sur la plateforme dédiée http://www.dailymotion.com/ecoleenchoeur


Les 64 chansons retenues au sein des 30 académies, ainsi qu'à Mayotte et en Nouvelle-Calédonie, ont été soumises à un comité de sélection national qui a désigné 5 chorales lauréates. Parmi elles, la chorale de l’école Louis Pergaud d’Epinal composée de 101 élèves.


Ecole en choeur-Ac Nancy-Metz-EEA Louis Pergaud... par pergaudepinal

Celles-ci recevront un prix et participeront au concert ouvert au public le 21 juin 2015 à 15h, à l'occasion de la fête de la musique au ministère de l'Éducation nationale, en présence de Najat Vallaud-Belkacem.



Plus d’informations sur le site du ministère

mise à jour le 3 septembre 2015