Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2008 > Mai

L'excellence à l'honneur dans l'Académie
     

L’enseignement technologique et professionnel est mis à l’honneur au lycée Henri Loritz de Nancy et au lycée professionnel André Citroën de Marly. En effet les deux établissements ont organisé le déroulement des épreuves finales du concours général des métiers de la fonderie pour l'un et des métiers de l’automobile pour le second.

Tous les candidats, venus de la France entière, dont deux jeunes filles pour les métiers de la fonderie, ont su faire preuve devant le jury d’une parfaite maîtrise organisationnelle et émotionnelle notamment durant les épreuves pratiques. Savoir-être et savoir-faire ont caractérisé leurs prestations.
Pour la section automobile il s'agissait d'établir un diagnostic précis des pannes simulées. Une connaissance approfondie des systèmes était nécessaire. Pour les épreuves pratiques des métiers de la fonderie, les candidats ont réalisé un moule et y ont coulé de l'acier en fusion. Cette épreuve très spectaculaire a été suivie de près par le recteur, le représentant du président du conseil régional et les professionnels.

Ces épreuves de haut niveau participent à la professionnalisation des candidats et leur assure une poursuite d'études des plus ambitieuses.

La formation suivie par ces jeunes est parfaitement adaptée aux besoins des entreprises. Les représentants des organisations professionnelles présents à chacun des deux concours assurent aux jeunes lauréats des débouchés dans leurs branches respectives.

 

Lycée Professionnel Régional André Citroën
5 r 11ème Régiment Aviation 57155 MARLY
tel 03 87 63 16 00
fax : 03 87 55 20 74
http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/andrecitroenmarly/

Lycée Henri LORITZ
29, rue des jardiniers CS 4218
54042 NANCY cedex
Tel 03.83.36.75.42
Fax 03.83.35.08.22
http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/loritz/index.htm



mise à jour le 3 décembre 2012