Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2017 > Octobre

L'excellence des élèves de l'académie à l'honneur

24 octobre 2017
91.png

91.png

Vendredi 20 octobre, la rectrice Florence Robine a récompensé l'excellence des élèves de l’académie lors de la cérémonie organisée à la salle d'honneur des universités à Nancy, en présence de Hélène Fischer, marraine de l'édition 2017, ainsi que de Serge Raineri, directeur régional de l'UNSS.
Lors de ce traditionnel temps fort de l’année scolaire, 41 prix ont été décernés dans plusieurs catégories : le prix académique de l’éducation, le concours général des lycées et des métiers, les champions de France UNSS et les majors du baccalauréat.

Hélène Fischer, maître de conférence à l’université de Lorraine et chercheur à l’institut Jean Lamour, a accepté d’être la marraine de cette nouvelle édition et a livré sa vision de l’excellence aux jeunes, à leurs familles et aux membres de la communauté éducative présents. 

Le prix de l’éducation récompense des valeurs fondatrices et des comportements responsables exemplaires. Les lauréats doivent réunir un ensemble de qualités, attestant de leur réussite scolaire, d’un palmarès sportif et d’un engagement personnel au service de la collectivité. Le lauréat, Moreno Fendero, élève en 1ère Bac Pro Commerce au lycée professionnel Marie Marvingt de Tomblaine (54) participera à la finale nationale au mois de novembre.

Trois prix complémentaires ont été attribués à des élèves qui répondent à l’un des critères du prix de l’éducation : le prix du rectorat de l’académie de Nancy-Metz, le prix de la ville de Metz et le prix de la ville de Nancy.

Les lauréats du concours général des lycées et des métiers ont également été mis à l’honneur. Cette distinction récompense les meilleurs élèves ou apprentis et valorise leurs travaux avec l’objectif que leur prestation puisse servir de référence à l’ensemble des classes.

Le directeur régional de l’UNSS a décerné un prix aux champions de France UNSS de l’académie pour leurs performances sportives. En 2016-2017, l’académie comptait 23 podiums et 8 titres de champions de France. 

Un prix a été attribué aux majors du baccalauréat pour les filières générale, technologique et professionnelle. 


mise à jour le 27 octobre 2017