L'Université de Lorraine et l'académie de Nancy-Metz mobilisés en faveur des pôles d'accueil

Temps de lecture 5 minutes

Afin d'assurer l'approvisionnement en solution hydroalcooliquee dans les 252 pôles d'accueil (écoles et collèges) dont bénéficient les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, l’Université de Lorraine et l’académie de Nancy-Metz ont mis en place un partenariat inédit.

La faculté de pharmacie fabrique des solutions hydroalcooliques en bidons de 50 cl, que le rectorat distribue aux différents pôles d’accueil des quatre départements.

Certains lycées de l’académie contribuent à la production en fournissant à la faculté de pharmacie les matières premières nécessaires présentes dans leurs laboratoires de chimie.

Le recteur Jean-Marc Huart a pu échanger, vendredi 10 avril 2020, avec les équipes mobilisées, et les a remercié de leur engagement.

Mise à jour : juin 2021