Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2010 > Mars

 
 

Le 20 novembre 1989, l'Assemblée Générale des Nations-Unies a adopté et ratifié la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, signée à ce jour par 193 états. 20 ans plus tard, pour l'année scolaire 2009-2010, notre académie et l'ensemble de ses partenaires de la Grande Région (communautés française et germanophone de Belgique, Luxembourg, Rhénanie Palatinat, Sarre) ont proposé aux établissements de célébrer cet anniversaire. Un appel à projets a été lancé par la délégation académique aux relations européennes, internationales et de coopération (DAREIC) et par l'inspection d'Histoire.


 

Pendant une journée, les écoles, collèges et lycées lauréats ont présenté à la salle d'honneur des Universités le résultat de leur travail autour des Droits de l'Enfant et de la problématique « Hier, aujourd'hui, demain -ici ou là-bas ». Ces réalisations ambitieuses, procédant de nombreuses pratiques artistiques et culturelles (théâtre, dessin, musique...), ont été présentées et exposées à un large public, grâce au concours du CRDP de Lorraine.

Au cours d'un temps plus officiel, les représentants de l'académie de Nancy-Metz et du ministère de l'Education de Sarre ont remis les prix aux lauréats au cours d'une journée riche de sens, au croisement de la conscience européenne et du respect des droits de tous.

Le répertoire des actions est en ligne :

http://www.ac-nancy-metz.fr/Academie/Droits_de_l_enfant/default.htm


mise à jour le 3 décembre 2012