Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2013 > Mai

La journée nationale de la réussite éducative



La journée nationale de la réussite éducative a réuni, le 15 mai en Sorbonne, les acteurs qui travaillent chaque jour dans les territoires à la mise en place des politiques de réussite éducative. Elle est co-organisée par le ministère délégué à la réussite éducative et le ministère délégué à la ville.

Elle vise à favoriser la cohérence et la synergie entre tous les acteurs (professionnels de l'éducation nationale, professionnels de la ville, acteurs associatifs, élus, parents d'élèves), à ancrer les actions de réussite éducative dans les territoires, à impulser des approches nouvelles. Cette journée offre un temps de réflexion et de mise en avant des bonnes pratiques. Elle se terminera avec des propositions qui permettront de construire dans une plus grande homogénéité territoriale les projets de réussite éducative.
Ces propositions font suite à l'état des lieux des initiatives développées sur le terrain, mené grâce à la collaboration de tous les représentants de la réussite éducative réunis en comité de pilotage.
 
Pour plus d’informations, consultez la page dédiée sur le site du ministère de l’Education nationale
 

mise à jour le 17 mai 2013