Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2013 > Mai

Lancement de la Lettre de la pédagogie

 

C’est une première : l’académie de Nancy-Metz vient de lancer le premier numéro de la Lettre de la pédagogie.
Appelée à paraître deux à trois fois par an et destinée aux acteurs de la pédagogie, aussi bien au niveau régional que national, elle est diffusée sur le site internet de l’académie de Nancy-Metz.
Avec une rédaction en chef évolutive, suivant le thème retenu, la Lettre de la pédagogie est l’organe de communication externe du conseil pédagogique académique.
 
Son objectif ? Sensibiliser à un thème particulier à travers des comptes rendus de pratiques innovantes mises en œuvre dans l’académie, des éclairages proposés par des inspecteurs, des témoignages, une bibliographie et des ressources en ligne. 
 
 
Le premier numéro de la lettre de la pédagogie est consacré aux élèves à besoins éducatifs particuliers. Cette notion recouvre une population d’élèves diversifiée : élèves non francophones récemment arrivés en France, sportifs de haut niveau, élèves intellectuellement précoces, élèves en situation de handicap, enfants « dys-… », enfants du voyage…  
A travers les témoignages d’acteurs de terrain et des ressources documentaires, cette lettre académique met en lumière les pratiques de scolarisation adaptées mises en place en Lorraine et les enjeux de la construction du parcours scolaire de ces élèves.   
 
 
Pour accéder à cette lettre de diffusion,
Cliquez sur le lien ci-dessous
 
 

mise à jour le 13 mai 2013