Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2018 > Novembre

La rectrice en déplacement dans les trois lycées de Gérardmer

15 novembre 2018
1_18-11-15_visites-lycees-gerardmer.jpg

1_18-11-15_visites-lycees-gerardmer.jpg

Jeudi 15 novembre 2018, la rectrice Florence Robine a visité les trois lycées de Gérardmer (88) : le lycée professionnel Pierre-Gilles de Gennes, le lycée polyvalent hôtelier Jean-Baptiste Siméon Chardin et la cité scolaire La Haie Griselle.
La journée a débuté au lycée professionnel Pierre-Gilles de Gennes où la rectrice a découvert les plateaux techniques de l’établissement (maintenance des véhicules particuliers, réparation des carrosseries, maintenance des véhicules en transport routier). Au cœur de la formation professionnelle des élèves, les plateaux techniques donnent du sens à l’enseignement général. Plus de 500 entreprises font confiance au lycée et accueillent des élèves en période de formation en milieu professionnel.


Florence Robine s’est ensuite rendue au lycée polyvalent hôtelier Jean-Baptiste Siméon Chardin. Elle a visité les ateliers professionnels (boulangerie, traiteur, pâtisserie, cuisines, etc.). Elle a déjeuné au restaurant d’application aux côtés des partenaires du lycée et s’est félicitée du savoir-faire et des filières d’excellence de l’établissement.


Pour la dernière étape de sa visite gérômoise, la rectrice a rencontré les élèves et les équipes éducatives de la cité scolaire La Haie Griselle. Elle a ainsi participé à un temps d’échange autour du projet de création d’une section sportive « Haute Montagne ». La cité scolaire dispose déjà de 5 sections sportives scolaires (aviron, athlétisme, canoë-kayak, ski et voile) et se donne pour objectif d’élargir l’offre de formation sportive dans les activités physiques de pleine nature (randonnées, snowboard, vol libre, escalade) et d’engager un travail interdisciplinaire (SVT, géographie, sciences physiques) sur l’environnement.


mise à jour le 6 décembre 2018