Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2018 > Septembre

La rentrée des enseignants au lycée Henri Loritz de Nancy

31 août 2018
95.jpg

95.jpg

Dans le cadre de la journée de rentrée des enseignants, vendredi 31 août 2018, la rectrice Florence Robine a participé à la visite du lycée général et technologique Henri Loritz à Nancy (54) avec des professionnels partenaires. L’académie de Nancy-Metz compte 30 000 enseignants.
Après la visite et la présentation des outils pédagogiques et techniques, la rectrice a inauguré le Fablab du lycée et a lancé le projet « laboratoire des mathématiques ».
Ce nouvel espace de travail dédié à l’activité mathématique est un lieu d’échange, qui favorise les travaux de groupe ainsi que la manipulation par les élèves et le débat scientifique en classe. 

Toute l’année, des évènements y seront organisés (conférences, rencontres, escape game, etc.) en partenariat avec d’autres structures et à destination des élèves, de leurs parents, des professeurs de mathématiques et des élèves de 3ème. 
 

La rectrice a ensuite rencontré les 200 enseignants du lycée à l’occasion de la journée de prérentrée. Elle a présenté les enjeux de la rentrée 2018 et a souhaité à tous les personnels une bonne rentrée. 
 
 

mise à jour le 20 septembre 2018