Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2007 > Mars

Les jeunes sorties sans qualification du système scolaire
 
 

La réussite de tous les élèves et la hausse de leur niveau de qualification est une des préoccupations majeures de l'Education nationale. L'académie a defini comme priorité la prévention des sorties du système scolaire sans qualification. Elle partage cet objectif avec le Conseil régional de Lorraine et l 'association des missions locales et PAIO.

La signature de deux protocoles, l'un entre le rectorat et le Conseil régional, l'autre entre le rectorat et AMILOR fixe les modalités d'une action commune pour mieux prendre en charge les jeunes de 16 à 25 ans sans qualification et sortis du système scolaire.

Ainsi, la mise en oeuvre des protocoles permettra aux différentes structures de travailler en complémentarité, de mutualiser les connaissances et compétences de chacun pour proposer aux jeunes un parcours cohérent, en lien avec son environnement local. Le développement de relations de proximité est l'une des solutions trouvées par les trois partenaires pour faciliter l'accompagnement de ces jeunes plus exposés au chômage.

Pour en savoir Plus :

Lien vers le rapport de l’nspection Générale « sorties sans qualification de juin 2005 »
Lien vers le site de la MGI
AMILOR + Conseil Régional de Lorraine


mise à jour le 3 décembre 2012