Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2020 > Février

La Semaine de la presse et des médias dans l'École

2 février 2020
81.jpg

81.jpg

Organisée dans toute la France par le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI), en partenariat avec les professionnels des médias et le groupe La Poste, la 31ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l'École a lieu du 23 au 28 mars 2020, sur le thème « L’information sans frontières ? ».
Cette action phare permet aux élèves, de la maternelle au lycée, de mieux connaître l’univers des médias et de la presse et d’en comprendre les enjeux culturels et démocratiques. Elle a pour objectif de les aider à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

En invitant à la rencontre entre le monde éducatif et les professionnels de la presse et des médias, elle permet de développer chez les élèves une attitude critique et réfléchie vis-à-vis de l'information et de mieux les prémunir contre les fausses informations. 

Chaque année durant la Semaine de la presse et des médias dans l'École, les éditeurs de presse, les médias audiovisuels et numériques offrent près d’un million de journaux, mettent à disposition de nombreuses ressources gratuites en ligne et proposent des ateliers avec des journalistes.

Vous avez encore jusqu’au vendredi 7 février 2020 pour inscrire votre école ou votre établissement, directement en ligne sur le site du CLEMI.

mise à jour le 4 février 2020