Lancement des évaluations nationales CP et CE1 au groupe scolaire de la Seille à Metz

Le recteur Jean-Marc Huart et Fabienne Rosenwald, directrice de la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance au Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse ont assisté au lancement des évaluations nationales CP et CE1 au groupe scolaire de la Seille à Metz (57), mardi 17 septembre 2019.

Les évaluations ont lieu au niveau national entre le 16 et le 27 septembre 2019 et entre le 20 et le 31 janvier 2020 dans toutes les classes de CP et de CE1.

Il s'agit, dès le début d'année, de mesurer les compétences des élèves en français et en mathématiques. Ainsi, les professeurs disposent d'un bilan individuel des acquis de chaque élève et peuvent adapter leur enseignement pour accompagner au mieux les enfants dans leurs apprentissages.

Après avoir observé une séquence d’évaluation dans une classe de CP, Jean-Marc Huart et Fabienne Rosenwald ont pu échanger avec l’équipe pédagogique.