Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2015 > Décembre

Lancement du projet pilote franco-allemand pour un Erasmus des apprentis

14 décembre 2015
Article_Erasmus.png

Article_Erasmus.png

Le projet pilote franco-allemand pour un Erasmus des apprentis a été lancé par Harlem Désir, secrétaire d'Etat aux Affaires européennes lundi 23 novembre 2015 avec Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, et en étroite collaboration avec le Gouvernement fédéral de la République d’Allemagne, représentée par l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en France, Nikolaus Meyer-Landrut.
L’objectif de ce projet est de renforcer la dimension professionnelle de l’Erasmus, afin de faire bénéficier aux jeunes apprentis des mêmes possibilités de mobilité que les étudiants et ainsi démocratiser et amplifier la mobilité des jeunes en Europe. Onze entreprises se sont déjà engagées à accueillir une cinquantaine de jeunes apprentis, français et allemand.

Ce dispositif concerne plusieurs jeunes lorrains dont Charles Brastenhofer. Il explique : « Après avoir obtenu mon bac professionnel avec mention bien, j’ai décidé de poursuivre mes études. J’ai eu la chance d’être pris en Allemagne pour la partie pratique et de faire la théorie à Thionville. Je suis fier de mon choix et je m’épanouis dans cette voie. »

mise à jour le 14 décembre 2015