Lancement du projet Rob-autism

Temps de lecture 5 minutes

Le projet Rob-autism a été officiellement présenté aux parents des enfants qui bénéficient du dispositif mercredi 6 novembre, en présence de l’ensemble des membres du comité de suivi du projet. Les parents ont pu découvrir le robot Cozmo© et la mise en œuvre de son intelligence artificielle.

À la suite d’un appel à projets lancé par la Maison des sciences de l’Homme de Lorraine, le projet Rob-autism, coordonné par le Laboratoire lorrain de psychologie et neurosciences de la dynamique des comportements de l’université de Lorraine, a été retenu.

Rob-autism vise à mesurer l’impact des interactions entre des élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme et un robot doté d’intelligence artificielle sur le développement des compétences communicationnelles des enfants.

Ce projet de recherche s’inscrit dans la volonté de l’École de prendre en compte au mieux les élèves à besoins particuliers, en mettant en place des pédagogies individualisées et différenciées.

Mise à jour : juin 2021