Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2009 > Juin

Le BTS 18 mois : une innovation académique  
   

Trois établissements de l'académie préparent d'ores et déjà au BTS 18 mois. Ce dispositif mis en place en 2008 concerne les étudiants en situation de difficulté ou faisant le constat d'une orientation peu pertinente dans leur choix de poursuite d'études à l'université.

Il leur permet d'intégrer un BTS en cours d'année. La scolarité est suivie à partir de début mars sur 18 mois et les étudiants se présentent à l'examen national comme tout étudiant de la voie classique.

Le recteur a rencontré les acteurs de ce dispositif, proviseurs, enseignants, professionnels de l'orientation et étudiants. Il s'est dit très intéressé par cette initiative qui peut concourir à l'élévation du niveau de qualification des jeunes Lorrains ainsi qu'à la mise en place d'une orientation active entre l'enseignement secondaire et l'enseignement supérieur.


Il existe à ce jour 4 « BTS 18 mois » dans l'académie de Nancy-Metz : BTS Comptabilité et Gestion des Organisations (Lycée Georges de la Tour, Nancy), BTS Assistant de Manager (Lycée Chopin, Nancy), BTS Assistant de Gestion de PME-PMI et BTS Management des Unités Commerciales (Lycée Schuman, Metz)

 
 

mise à jour le 3 décembre 2012