Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2006 > Juin

Un CIO tout nouveau, tout beau !
 
 
 

En emménageant dans de nouveaux locaux plus fonctionnels et surtout plus proches de son public, à deux pas du Lycée Mézières et du collège Vauban, le Centre d’information et d’Orientation de Longwy-Haut a fait peau neuve.

Tous les chefs d’établissement du bassin, inspecteurs de l’éducation nationale et élus se sont rassemblés pour inaugurer ces nouveaux locaux implantés désormais, entre le lycée Alfred-Mézières et la place Darche.

En effet, ce dispositif destiné à informer et conseiller les jeunes quant à l’orientation, leur avenir professionnel et leur formation se devait d’être plus proche de son public. Ce changement d’adresse n’a été rendu possible que par un accompagnement administratif et financier de la ville de Longwy et du rectorat.
Installés dans leur nouveau locaux depuis février dernier, l’institution compte cinq postes de conseillères d’orientation psychologue et deux postes et demi réservés au secrétariat. «Nous constatons déjà les bénéfices de cette nouvelle implantation avec des chiffres de fréquentation en hausse de 20 % », se réjouit le directeur.


 CIO de Longwy
8, rue de l'abbé Friclot
54401 LONGWY

 

mise à jour le 27 novembre 2012