Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2006 > Mai

 
Lancement des débats « université-emploi » dans l’Académie

 


Afin d’apporter des réponses concrètes et d’application rapide aux étudiants sur l’adéquation entre les formations dispensées dans les universités et le marché du travail, le Premier ministre a souhaité la mise en œuvre d’un débat national sur les liens entre université et emploi.
François Goulard, ministre délégué à l’enseignement supérieur et à la recherche, a ouvert le débat académique à l’Université Paul-Verlaine de Metz : Il a rappelé que l’université « … est un formidable atout économique et humain… il s’agit de l’emploi des jeunes, un dossier vital… ».


En présence du président du Conseil Economique et Social de Lorraine, du recteur, des élus, de représentants du monde socio-économique, d’universitaires et de nombreux étudiants, le ministre a participé à une table ronde sur le thème de l’orientation, l’information et l’insertion professionnelle. Deux autres tables rondes se sont déroulées en parallèle sur la professionnalisation des études dans le cadre du cursus Licence Master Doctorat et sur l’apprentissage et le développement de l’alternance.

 

 
 
Les restitutions recueillies lors des débats et les avis des étudiants sur les forums Internet , alimenteront le rapport final qui paraîtra en octobre.
Lien vers le site académique :

http://www.ac-nancy-metz.fr/cabinet/due/

Lien vers le site du débat national :


http://www.debat-universite-emploi.education.fr/
Accueil
 

 

 

 

 

 
     

mise à jour le 28 novembre 2012