Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2006 > Octobre

Conférence - débat au Gréta du Bassin Houiller Lorrain.
 
 

Depuis le 23 mai 2006, le Gréta du Bassin Houiller a changé d’adresse. Auparavant implanté à Freyming-Merlebach, il reçoit désormais ses clients et partenaires au 2 rue Maréchal Ney à Creutzwald.

Pour célébrer l’événement, l’équipe du Gréta a souhaité convier institutionnels et entreprises locales à participer à une conférence débat, à Creutzwald, sur le thème « Bassin Houiller et Land Sarre, perspectives et prospectives pour un nouveau territoire ».

Au programme, une présentation du Gréta par son président, suivie d’une introduction des participants à la table ronde qu’a animé Jean-Pierre Jager, journaliste. M. Roger Cayzelle, Président du Conseil Economique et Social de Lorraine, M. Calzada de l’INSEE Lorraine, M. Schneider, représentant le Direktor des Statistischen Landesamtes Saarland et M. Jacques Degermann, Consultant et Rédacteur de l’étude « Développement de l’axe stratégique Saint–Avold – Creutzwald – Uberherrn - Saarlouis », ont ainsi successivement pris la parole et exposé leurs points de vue concernant les tendances actuelles du paysage économique local et transfrontalier, avant d’en évoquer les possibles transformations à l’horizon 2015. Des propositions d’axes de développement territorial et de projets innovants, en lien avec les formations initiales et continues « tout au long de la vie » ont également illustré le débat. Enfin, avant que le Délégué académique à la Formation Continue, ne clôture le débat la salle s’est adonnée aux traditionnelles questions – réponses.

Une soirée des plus intéressante pour les quelques 150 personnes présentes qui ont répondu à l’invitation, pour la grande satisfaction de toute l’équipe du Greta du BHL.


http://www3.ac-nancy-metz.fr/DAFCO/


mise à jour le 27 novembre 2012