Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2013 > Mars

Le lycée Callot de Vandœuvre-lès-Nancy pour « Le timbre du quinquennat »




Lundi 18 mars, 30 lycéens représentant 30 académies de métropole et d’outre-mer étaient réunis à Paris pour désigner les 3 timbres finalistes du concours « le timbre du quinquennat ». Parmi eux, un élève de classe de première STMG du lycée Callot de Vandœuvre-lès-Nancy a pu prendre part au vote. 
 
Les lycéens ont donc sélectionné 3 visages parmi 15 créations retenues par un jury composé d’experts, du groupe La Poste, de personnalités de l’Elysée et des ministères de l’Education nationale et des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative.
 
Ce concours s’inscrit dans le cadre du renouvellement de la série de timbres-poste d’usage courant, qui intervient environ une fois par mandat présidentiel. Cette année, François Hollande a décidé de donner à ce futur timbre le visage de la jeunesse, l’une des priorités de son quinquennat. Il a souhaité, pour la première fois, mobiliser et impliquer directement les jeunes en les invitant à élire la représentation de Marianne qui symbolise le mieux, à leurs yeux, les valeurs de la jeunesse.
 
A l’issue de cette sélection, le Président de la République dévoilera l’œuvre choisie en présence des élèves membres du jury le 14 juillet 2013. 
 

mise à jour le 20 mars 2013