Le premier salon virtuel Oriaction, du 19 au 21 novembre

Le premier salon virtuel de l’académie de Nancy-Metz dédié à l’orientation post-bac donne rendez-vous aux lycéens et à leurs parents du 19 au 21 novembre 2020

Pour ses 30 ans, Oriaction s’affiche dans un nouveau format en cohérence avec les nouvelles pratiques numériques des usagers et avec le contexte sanitaire actuel.

L’édition 2020 du salon Oriaction, en partenariat avec l’Etudiant, s’organise autour de 4 temps forts qui s’inscriront dans le calendrier des actions de l’orientation de l’académie de Nancy-Metz:

• du 19 au 21 novembre 2020 : salon virtuel à destination des lycéens et de leurs familles. Les élèves pourront échanger avec des responsables de formation d'établissements, des étudiants en cours de formation, via un chat en live ou un chat par rendez-vous. Ils pourront également chatter avec les psychologues de l'Éducation nationale sur des sujets tels que Parcoursup ou le choix des formations. Les lycéens pourront assister aux conférences en live ou en replay depuis chez eux et poser leurs questions en direct aux intervenants.
  • « Toi aussi, rejoins le Club Oriaction » : une journée dédiée aux lycéens et leurs parents pour s’informer sur les formations post-bac et rencontrer les établissements de formation (reportée)
  • les Mercredis Live Orientation, de janvier à mars 2021 : des rencontres via le salon virtuel pour permettre aux lycéens et à leurs parents de bénéficier de repères pour identifier et maitriser le fonctionnement de l’enseignement supérieur et les enjeux fondamentaux de l’orientation et de l’affectation.
  • le 20 janvier 2021 : une journée spéciale pour les équipes éducatives.

Toutes les informations sur le site de Oriaction

Découvrez ou revivez les conférences sur notre chaîne YouTube

Le recteur Jean-Marc Huart présente l'édition 2020 de Oriaction, ainsi que le salon virtuel

Vidéos réalisées par le service académique d'information et d'orientation