Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2016 > Mai

Le président de l’Université de Lorraine décoré des palmes académiques

4 mai 2016
Mutzenhardt.jpg

Mutzenhardt.jpg

Lundi 18 avril 2016, Gilles Pécout, recteur de la région académique Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine, recteur de l’académie de Nancy-Metz, chancelier des universités de Lorraine, a remis à Pierre Mutzenhardt les insignes d’officier dans l’ordre des palmes académiques.

Professeur spécialiste de résonance magnétique nucléaire, Pierre Mutzenhardt est depuis mai 2012, président de l'Université de Lorraine, créée par la fusion de quatre universités lorraines. Attentif à l'harmonisation en matière de ressources humaines, ainsi qu'aux spécificités de l'université de Lorraine, ensemble multisites unique en France, Pierre Mutzenhardt a rapidement conduit le changement afin que cet établissement de l’enseignement supérieur prenne toute sa place au niveau national et rayonne à l'international.

Interlocuteur privilégié sur les grands dossiers partagés avec le rectorat, tels que la création de l’ESPE de Lorraine ou l'orientation des bacheliers vers l'enseignement supérieur, le président de l’université est reconnu pour ses qualités humaines et les compétences en négociation.


mise à jour le 17 octobre 2016