Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2009 > Juillet

Le prix Erignac récompense le lycée Hanzelet  
   

Le concours Erignac, organisé par le rectorat de l'Académie de Nancy-Metz et la préfecture de la région Lorraine, en partenariat avec l’association Claude Erignac, a permis aux lycéens lorrains de mener une réflexion qui a tenté de répondre à la question : « Comment mieux vivre ensemble dans la Cité ? ».


Ce prix récompense chaque année les jeunes qui s'investissent dans la défense des valeurs de la République. Les lycéens présentent un dossier dont la forme peut être très variée : écrits, projection vidéo, diaporama, arts plastiques...

Le jury a choisi de récompenser le projet des élèves du lycée Hanzelet de Pont-à-Mousson, qui ont écrit, mis en scène et interprété un spectacle théâtral. Les saynètes, fondées sur des situations quotidiennes, épinglent les préjugés sociaux et les lâchetés ordinaires dues à l'intolérance.


En présence de Madame Erignac, du préfet de région, du recteur et de nombreuses personnalités qualifiées, la remise du prix de 2000 € a eu lieu dans les grands salons de la préfecture à Metz. Le recteur a largement salué l'engagement des jeunes et a félicité l'équipe qui a su emporter les suffrages par un travail appliqué et volontariste.

 
 

mise à jour le 3 décembre 2012