Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2018 > Octobre

Le Prix franco-allemand de la chancellerie 2019 : c’est reparti !

26 octobre 2018
22.jpg

22.jpg

Le Prix franco-allemand de la chancellerie est le fruit d’un partenariat entre l’académie de Nancy-Metz, l’Université de Lorraine, le Goethe-Institut et l’Association des Amis de l’Université de Lorraine (AAUL). Crée en 2016, il vise à souligner une relation franco-allemande fondée sur l’amitié, se développant dans la durée, avec la responsabilité d’agir pour un avenir européen.
Le prix récompense un étudiant ou un groupe d’étudiants de l’Université de Lorraine, de niveau Licence à Master. Les candidats peuvent présenter deux catégories de travaux : un travail écrit (de type mémoire) et une production (audiovisuelle, numérique, etc) faisant la promotion de la culture allemande ou relevant de l'interculturalité franco-allemande et de la langue allemande.

Les projets peuvent être réalisés en langue française ou en langue allemande, et peuvent concerner tous les champs du savoir et toutes les filières de formation (arts, lettres, langues, droit, économie, gestion, sciences, techniques, santé, mais aussi sciences humaines et sociales, École supérieure du professorat et de l’éducation).

Les candidats ont jusqu’au 10 décembre 2018 pour déposer leur candidature.

La remise des prix est prévue le 23 janvier 2019 au Goethe-Institut à Nancy.
 
Cliquez ici [PDF - 525 Ko] pour télécharger le règlement du Prix et le bulletin d’inscription.  
Consultez le site du CFALOR pour plus d’informations.
 

mise à jour le 29 octobre 2018