Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2021 > Janvier

Le recteur Jean-Marc Huart en déplacement au CREPS de Nancy

6 janvier 2021
87.jpg

87.jpg

Le recteur Jean-Marc Huart s’est rendu au Centre de Ressources, d'Expertise et de Performance Sportive (CREPS) de Nancy mercredi 6 janvier 2021, en présence de Jean-Paul Omeyer, le vice-président de la région Grand Est en charge du sport.
Les missions liées aux politiques de jeunesse, d’éducation populaire, de vie associative, de sport et d’engagement sont rattachées au ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse depuis le 1er janvier 2021.

Cette réforme territoriale a pour objectif de développer une vision complète de l’enfant, de l’adolescent et du jeune au cours de leurs différents temps de vie ainsi que de promouvoir une société de l’engagement dont le service national universel (SNU) sera, aux côtés du service civique notamment, un vecteur majeur.
 
Elle permettra également de rapprocher aux niveaux départemental et régional les politiques portées par le ministère des sports et celles portées par le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse. Ce rapprochement s’opère au service d’un véritable continuum éducatif de l’enfant et du jeune, forts de la plus-value éducative et territoriale des services jeunesse et sports. 
 
Le recteur a visité les installations sportives du CREPS, puis a participé à une table ronde sur le thème des conditions d’accueil et de scolarisation des élèves et étudiants sportifs de haut niveau : accompagnement dans la réussite de leur double parcours scolaire et sportif et orientation.
 
 

mise à jour le 19 janvier 2021