Lecture de la dictée d’ELA par le recteur au collège Joliot Curie de Dieulouard

Temps de lecture 2 minutes

Pour le lancement de la semaine nationale de l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA), le recteur Jean-Marc Huart a lu la dictée d’ELA lundi 12 octobre 2020 au collège Joliot Curie de Dieulouard (54).

La 27ème édition de la campagne citoyenne "Mets tes baskets et bats la maladie" menée dans les établissements scolaires par ELA a lieu du 12 au 18 octobre 2020. L’objectif est de sensibiliser les élèves à la solidarité, au handicap et au respect de la différence. Elle permet de les impliquer concrètement en faveur d'une cause : agir pour soutenir les enfants touchés par ces maladies rares.

Chaque année, la semaine de mobilisation ELA débute par une grande dictée organisée dans toute la France. Pour cette édition, c’est Karine Tuil, Prix Goncourt des lycéens 2019, qui a rédigé le texte de la dictée

Après avoir échangé avec les élèves d’une classe de 4ème et leur enseignante, le recteur Jean-Marc Huart leur a lu la dictée. 155 établissements de l’académie ont participé à l’opération, soit plus de 17 000 élèves.

Mise à jour : juin 2021