Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2005 > Décembre

Premier bilan de la campagne de recrutement des Employés Vie Scolaire
 
 
 
A l’occasion d’une visite au collège « Les Gaudinettes » de Marange-Silvange, le Recteur de l’Académie de Nancy-Metz a rencontré en présence de la presse régionale, Emilie, une jeune Employée Vie Scolaire récemment recrutée par l’établissement.

Emilie titulaire d’un BTS tourisme a expliqué aux journalistes, « qu’avoir une activité est très important » elle a préféré choisir un contrat aidé plutôt que le chômage. Elle encadre aujourd’hui de jeunes écoliers de CM2, notamment dans la réalisation de travaux de recherche au CDI du collège. Elle peut également compléter son temps de travail par de la formation.

Le Recteur a rappelé que les EVS, imaginés dans le cadre du plan de lutte contre le chômage, ont été embauchés très rapidement dans l’Académie de Nancy-Metz. Un premier bilan montre que 80% des neuf cents postes proposés à recrutement sont pourvus. Les missions des EVS sont entre autres des missions de documentation, d’appui administratif à la direction ou encore d’encadrement des sorties. Le Recteur souligne que les missions des EVS « …n’empiètent pas sur celles des enseignants mais concernent des aspects de la vie scolaire que ceux ci n’ont pas toujours le temps d’assumer …».

En savoir plus... http://www.education.gouv.fr/emplois_vie_scolaire/

 

 

 
 

mise à jour le 28 novembre 2012