« Les coulisses du bâtiment » au collège de Vézelise

Dans le cadre de la Semaine Ecole-Entreprise, la Fédération française du bâtiment a organisé « Les coulisses du bâtiment » jeudi 8 et vendredi 9 octobre 2020 afin de valoriser son savoir-faire et ses perspectives d’avenir. Ainsi, jeudi, des professionnels du bâtiment et des travaux publics (BTP) sont intervenus auprès des élèves de 3ème du collège Robert Géant de Vézelise (54).

Le président de la Fédération du BTP de Meurthe-et-Moselle, le secrétaire délégué et une chargée de mission emploi-formation ont présenté aux collégiens leur actualité professionnelle et la multitude des métiers que le secteur propose. Ils ont notamment abordé les thématiques liées à la robotisation, à la numérisation du métier et aux enjeux de la féminisation de ces filières professionnelles.

Les élèves ont pu échanger avec les professionnels et découvrir de nouvelles technologies, comme la réalité augmentée.

Dans la région Grand Est, plus d’une vingtaine de manifestations ont été organisées dans le cadre des « Coulisses du bâtiment » : visites de chantiers, d’ateliers, rencontres, démonstrations professionnelles, etc.

Mise à jour : juin 2021