Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2017 > Juin

Les élèves du collège La Passepierre de Château Salins récompensés au Grand Prix Médiatiks

28 juin 2017
89.jpg

89.jpg

La cérémonie de remise du Grand Prix Médiatiks s’est déroulée à Paris le 2 juin 2017. Le Journal des élèves ULIS du collège La Passepierre de Château Salins s’est vu attribuer l’un des huit grands prix nationaux.
Médiatiks est un concours de médias scolaires, ouvert à tous les journaux imprimés sur papier et/ou aux médias en ligne, réalisés dans le courant de l’année scolaire, par des élèves de la maternelle au lycée. Il a succédé il y a 4 ans au concours Varenne. Dans l’académie de Nancy-Metz, le concours Médiatiks est organisé par le centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information, en partenariat avec le Républicain Lorrain, l’Est Républicain et Vosges Matin.

Cette année, l’académie a comptabilisé 44 participations, soit 15% de plus qu’en 2016.

Six projets lorrains avaient été retenus pour le concours national et présentés au jury « Grand prix Médiatiks » le 12 mai dernier à Paris. Ainsi, le Journal des 10 élèves ULIS du collège La Passepierre de Château Salins a été primé et les collégiens se sont rendus au CLEMI à Paris, le 2 juin, pour recevoir leur prix. Ils ont également eu la chance de découvrir les locaux de Franceinfo en visite guidée avec un journaliste, de se rendre Centre Beaubourg et de visiter la capitale.

La remise des prix académiques s’est déroulée le 20 juin au siège du Républicain Lorrain à Woippy.


mise à jour le 28 juin 2017