Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2020 > Juin

Les élèves du lycée Louis Casimir Teyssier de Bitche retrouvent leurs professeurs

3 juin 2020
IMG_0286.jpg

IMG_0286.jpg

Dans le cadre du retour progressif des élèves dans les établissements du 2nd degré, le recteur Jean-Marc Huart s'est rendu mercredi 3 juin 2020 au lycée polyvalent Louis Casimir Teyssier de Bitche (57).
Lors de ce déplacement, le recteur a pu échanger avec l’équipe de direction de l'établissement sur la continuité de l'activité durant le confinement et la préparation au retour des élèves dans le respect des normes sanitaires. L'occasion également de remercier les enseignants pour leur engagement dans la continuité pédagogique.
 
Jean-Marc Huart s'est ensuite rendu dans une classe de 2nde où il a rencontré des élèves confiants et ravis de se retrouver, tout comme les élèves à besoins particuliers et leur accompagnante qui ont eux aussi repris le chemin du lycée. 
 

La séquence suivante a permis aux élèves de terminale professionnelle d'échanger avec le recteur sur l’orientation et la campagne actuelle de Parcoursup.
 

 
Le recteur a également remercié les personnels administratifs qui ont œuvré durant le confinement pour maintenir le lien avec les élèves et leur famille dans ce territoire particulièrement touché par l'épidémie. 
 

mise à jour le 18 juin 2020