Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2007 > Septembre

Première vague de contractualisation pour les établissements de Meurthe et Moselle et de la Moselle
     
Le recteur a engagé une démarche de contractualisation avec les établissements de l'Académie afin « d'entrer dans une logique de performance, d'inscrire au plus près du terrain les orientations du projet académique et de renforcer le dialogue entre les établissements et les autorités académiques. ».

Après les Vosges et la Meuse, 54 établissements en Moselle et 50 de Meurthe et Moselle ont signé un contrat d'objectif avec le recteur.

 
 
Afin de satisfaire aux orientations nationales et académiques : (élever le niveau de qualification des jeunes lorrains ou améliorer l'offre de formation proposée aux élèves), les chefs d'établissements ont défini trois objectifs à atteindre en tenant compte des spécificités de leur établissement, des besoins de leurs élèves et de leur environnement économique.
Les objectifs et les actions sont divers, portant par exemple, sur l'apprentissage des langues vivantes, l'éducation à la citoyenneté ou l'ouverture culturelle. Chaque contrat vise à améliorer les performances de l'établissement.
 
 

Au-delà des objectifs fixés et validés par le conseil pédagogique et le conseil d'administration de l'établissement, les actions sont menées dès cette rentrée, et une série d'indicateurs a été mise en place afin de pouvoir mesurer les résultats des contrats d'objectifs conclus pour 3 ans.


mise à jour le 3 décembre 2012